La voiture à air comprimé CityCats, conçue par l'ingénieur français Guy Négre (à priori non reconnu en France), va être construite à grande échelle en Inde d’abord, par Tata Motors pour 6000 exemplaires à livrer en 2008; pour commencer.
Guy Nègre, MDI international, et ancien ingénieur de F1 nous propose un concept car écologique ultime, la voiture à air comprimé! Ce n’est plus un prototype, en effet elle va bientôt être disponible industriellement.
Comment ça marche? Le principe de base est l’air comprimé, cette air comprimé va entraîner les pistons et donc faire avancer la voiture.
On attend des performances honorables, une vitesse pouvant atteindre 110 km/h sur une distance maximum de 200 km, idéal pour vivre en ville.
Cerise sur le gâteau, la recharge dure quelques minutes contrairement à une voiture électrique, pour un cout de 1 euro pour 100 km; c’est bien inférieur à tout ce qui se fait actuellement.
Comme on ne fait pas les choses à moitié chez Guy Nègre, un compresseur est monté en série sur la voiture, rechargeable en 4H en cas de coup dure.
Entre voiture électrique et voiture à air, ce concept car répond à toutes nos attentes, c’est la voiture la plus propre du moment. Elle est disponible dans une douzaine de pays, en attendant qu’elle soit homologuée en France…