L’image des produits recyclés a fortement changé. Et en bien ! C'est ce qui ressort de l'enquête, dévoilée le 20 septembre, qu'Eco-Emballages a confié à TNS-Sofres sur « l’image du recyclé ». L'enquête est composée d'une étude qualitative avec entretiens individuels et réunions de groupe et d'une étude quantitative sur la base d’un échantillon national représentatif de 1 064 Français, âgés de 15 ans et plus. Il en ressort trois enseignements. Les Français ont désormais une image très positive des produits recyclés. Ils pensent également que le recyclage est bénéfique pour l'environnement. Plus encore, ils pensent que les produits recyclés, loin d'être des sous-produits, font appel à la technologie et offrent une réelle valeur ajoutée. Trois quarts des Français affirment enfin que "le fait de savoir qu’une marque utilise dans ses produits de la matière recyclée les inciterait à avoir une bonne image de cette marque". Reste que les Français ont du mal à distinguer les produits recyclés des autres... |