Schroders annonce ce jour le lancement en France du fonds Schroder ISF Global Climate Change* ouvert à la commercialisation aux investisseurs français depuis le 24 août 2007. Ce fonds offre une exposition aux sociétés susceptibles de tirer parti de l'impact des changements climatiques, au niveau international.
La vocation de Schroder ISF Global Climate Change Fund est de générer une surperformance de long terme par rapport à l'indice MSCI World Index à travers un portefeuille concentré de 50 à 80 valeurs issues des meilleures idées d'investissement des deux gérants du fonds, Simon Webber et Matthew Franklin.
Simon Webber, Co-gérant du fonds commente :
“Les investisseurs doivent désormais compter avec les réalités du changement climatique. Quels que soient les secteurs, les conséquences des changements climatiques seront importantes et durables sur les sociétés cotées, tout au long de la chaîne de valeur. Il est temps d'adopter une approche globale sur ce qui s'annonce comme un thème d'investissement majeur des années à venir. Schroders a les capacités de recherche, avec son réseau international de 80 analystes couvrant les actions internationales, lui permettant d'identifier l'ensemble des opportunités liées à cette thématique : économie d'énergie, énergie propre, carburants à faible teneur en carbone, transports durables, ressources environnementales”.
Philippe Lecomte, Directeur Général de Schroders France ajoute :
“Investir dans des entreprises qui créent des produits ou proposent des services permettant d'atténuer ou de s'adapter aux conséquences des changements climatiques offre un réel potentiel. Le paysage en constante évolution va ouvrir des opportunités aux entreprises les plus réactives et va leur permettre d'améliorer sensiblement leurs positions concurrentielles. Nous pensons qu'un portefeuille, non contraint, destiné à investir dans ces sociétés particulièrement bien positionnées offrira aux investisseurs des rentabilités significatives sur le moyen long terme”.
* Compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois Schroder International Selection Fund (désignée Schroder ISF dans ce document), coordonnée au sens de la directive européenne « UCITS III ». Ce fonds bénéficie d'une autorisation de commercialisation en France par l'AMF.
A propos de Schroders
Groupe international de gestion d'actifs créé en 1804, Schroders gère aujourd'hui 204,5 milliards d'euros (au 30 juin 2007) sur l'ensemble des classes d'actifs et des zones géographiques. Spécialisé dans la gestion de produits à forte valeur ajoutée, Schroders regroupe 2500 collaborateurs dans 27 pays (36 bureaux). Le bureau de Schroders en France a été ouvert en 2001 et gère aujourd'hui 4,5 milliards d'euros pour le compte de clients français. Forte de près de 15 personnes, l'équipe de Schroders en France propose des solutions d'investissement à l'ensemble des clientèles françaises institutionnelles, entreprises, banques fédératives et mutualistes, banques privées, fonds de fonds et plateformes.
www.schroders.fr