Ernst & Young lance Visio CO2 , un outil de calcul en ligne, pour une ou plusieurs personnes, des émissions de CO2 évitées en substituant une réunion virtuelle à un déplacement physique. Pour en savoir plus : http://www.ey.com Visio CO2 , est un outil simple et ludique permettant de calculer les émissions de CO2 évitées grâce à l’utilisation de la visioconférence ou du travail collaboratif à distance. Visio CO2 évalue, pour une ou plusieurs personnes, les économies de CO2 réalisées en substituant un déplacement par une réunion virtuelle ou une opération à distance. Destiné aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises et aux administrations, ce calculateur couvre une centaine de villes dans le monde, principalement en France et en Europe et permet d'évaluer l'avantage carbone des NTIC sur des trajets en avion, train, voiture ou bateau.
Consulter le communiqué de presse |
Destiné aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises et administrations, Visio CO2 couvre une centaine de villes dans le monde, principalement en France et en Europe, et permet d’évaluer l’avantage carbone des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de
la Communication
) sur des trajets en avion, train, voiture ou bateau.
Ce calculateur adapté aux modes de déplacement des Français et simple d’usage (également disponible en anglais) est utilisable gratuitement en ligne sur la rubrique Environnement et Développement Durable du site Web d’Ernst & Young France.
Ernst & Young développe également pour ses clients des versions plus techniques de Visio CO2 adaptées à un usage en Intranet et permettant la consolidation annuelle des économies de carbone réalisées par un produit ou l’activité d’une entreprise.
Le secteur des transports, avec 27 % des émissions de gaz à effet de serre en France, est l’un des principaux contributeurs au réchauffement climatique. Les déplacements routiers motorisés engendrés par le travail ou les loisirs y contribuent pour 93 %. A titre d’exemple, ils ont représenté en France plus de 560 milliards de kilomètres en 2004, équivalent à près de 140 millions de tonnes de CO2 rejetées dans l’atmosphère.
Pour en savoir plus : http://www.ey.com