France Eoliennes, le leader français des micro-éoliennes, annonce la réalisation d’un tour de table de 2 millions d’euros auprès du Fonds Oddo Générations Futures. Cette levée de fonds opérée par Chausson Finance va permettre à France Eoliennes d’accélérer son développement.
Créée en 2006, France Eoliennes est devenu en moins de deux ans un acteur incontournable de ce marché des petites éoliennes avec plus de 400 unités vendues.
Ces éoliennes sont destinées aux particuliers, aux exploitants agricoles, aux entreprises ou aux collectivités locales. Du fait de leur hauteur inférieure à 12m, leur installation ne nécessite pas de permis de construire.
Leur puissance varie de 2 à 20kW, soit une puissance suffisante pour assurer l’indépendance énergétique d’un foyer. L’excédent de production peut également être revendu à EDF et procurer au propriétaire de l’éolienne un complément de revenus.
«Nous venons de franchir une étape décisive pour France Eoliennes indique Frédéric Bénédite fondateur de la société. « l’arrivée d’Oddo valide notre modèle économique et nous met dans une excellente position pour accélérer