Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, Carlos Ghosn a déclaré que l'alliance Renault-Nissan qu'il préside, lancera une voiture électrique en France en 2012
Le marché automobile français devrait voir débarquer un modèle électrique "au plus tard en 2012", a affirmé Carlos Ghosn, le patron de Renault-Nissan dans les colonnes du Journal du Dimanche.
Mais avant, ce sont les Etats-Unis qui auront l'exclusivité de ce type de modèle. "Nous voulons lancer une voiture électrique Nissan dès 2010 aux Etats-Unis, encouragés par les nouvelles législations californiennes", a-t-il expliqué. Et de préciser que pour développer leur projet d'offre globale de véhicules électriques à l'horizon de 2012, Renault et Nissan ont un budget de 200 millions d'euros par an. "Nous avons, bien entendu, envie d'en faire bénéficier le marché français rapidement et d'être les premiers à le faire, au plus tard en 2012", ajoute-t-il.
Le lancement de ce modèles électrique ne retarde pas les projets de l'alliance en matière de modèles à pile à combustible et hybrides, indique Carlos Ghosn, en notant que le premier prototype de Scénic à pile à combustible sera présenté "dans quelques mois".