La filiale de Veolia Environnement, Veolia Propreté, vient de signer un contrat pour le recyclage des déchets avec les autorités du district du West Berkshire au Royaume-Uni. D'une durée de vingt-cinq ans, ce contrat représente un chiffre d'affaires cumulé de 667 millions d'euros. L'opération, qui vise à terme un taux de recyclage de 49%, couvre, outre la collecte, le recyclage et l'élimination des déchets du district, ainsi que le service de nettoyage urbain.
C'est le deuxième contrat remporté au Royaume-Uni en presque un mois par la division britannique du groupe (Veolia Environmental Services), qui revendique une position de leader sur le marché local des déchets. Le 13 février dernier, un contrat de 900 millions d'euros était signé avec le comté de Southwark, à Londres.
Ces opérations ont été remportées dans le cadre des partenariats de financement public/privé (les « Private Finance Inititiave ») développés par le ministère de l'Environnement outre-Manche. En 2007, Veolia Environnement a réalisé un chiffre d'affaires total de 32,3 milliards d'euros dont 1,6 milliard pour la division britannique.