Si vous faites partie des 72 % de consommateurs estimant qu'il est important de consommer des produits sans OGM, Greenpeace vient de publier un guide de Noël des produits avec ou sans OGM. A l'heure où les règles d'étiquetage imposent aux marques de notifier la liste des ingrédients, on peut déplorer que les informations en matière d'OGM ne soient pas inscrites sur les emballages. Comme le précise Rachel Dujardin de Greenpeace, "ce guide donne accès à une information qui n'est pas affichée sur les étiquettes des produits et permet ainsi au consommateur de faire le choix de la santé et de l'environnement." L'ONG souligne que "les filières de qualité qui font l'effort de les exclure n'ont pas non plus la possibilité de le faire savoir sur les étiquettes. "
Si l'on observe la liste courante de Greenpeace, on constate que les grandes marques commercialisent toujours autant de produits avec OGM. Pour les 28 % de septiques pensant qu'il n'est pas important de consommer des produits sans OGM, je vous invite à offrir pour Noël le film de Marie-Dominique Robin, "Le monde selon Monsanto".