Mitsubishi devrait fournir à PSA des véhicules électriques connus actuellement sous le nom d' i MiEV - pour Mitsubishi innovative Electric Vehicle - en les commercialisant sous sa propre marque, croît savoir le journal Nikkei. lire la suite
Déjà en juin 2008, Peugeot Citroën et Mitsubishi Motors Corporation (MMC) avaient annoncé l’étude de faisabilité d’une coopération technique étendue dans le domaine des chaînes de traction électriques. MMC avait aussi donné la priorité au développement de sa nouvelle génération de véhicule électrique I MiEV qui doit être lancé sur le marché japonais cette année pour un prix dépassant les 15 000 euros.
Grâce à cet accord, la firme française qui demeure absent sur ce segment de marché serait en mesure d'accueillir 10 000 véhicules par an à partir de 2011, sans avoir à investir massivement.
La France n'est pas le seul pays à se lancer dans l'aventure puisque le 19 septembre 2008, l'Islande a signé un protocole d'accord avec Mitsubishi Motors Corporation afin d'acquérir une flotte de véhicules électriques "iMIEV".