Le buzz suscité par Ikéa et son agence La Chose depuis le 20 mars dernier, autour de LEKO, la voiture selon Ikéa prend fin. La marque dévoile aujourd'hui, qu'il ne s'agit pas d'un nouveau concept automobile, plus responsable, plus économique... comme la laissé entendre la phase teasing, mais d'un nouveau service de covoiturage à destination de ses clients. Lancé en partenariat avec Comuto, éditeur de covoiturage.fr, le site dédié à ce service, permet à l'internaute de connaitre la liste des 26 magasins proposés en point de départ et d'arrivée, les coordonnées GPS des magasins intégrées à la cartographie pour des trajets ludiques et visuel, et la place disponible dans le véhicule du conducteur en fonction de la tailles des meubles susceptibles de prendre place.
Au dela d'un site de mise en relation et de partage, il se veut aussi collaboratif et participatif. La plate-forme donne ainsi la parole à ses membres qui peuvent partager avis et témoignages pour recommander conducteur et passager et baser ainsi la confiance sur l'expérience communauté.... Lancée à l'occasion de la Semaine du Développement durable, cette initiative est soutenue par WWF-France.