Dans le développement des réseaux intelligentx, les consommateurs sont une cible pour introduire de nouveaux outilspour économiser de l'argent. L'entreprises un marché plus immédiat et plus rentable pour les fournisseurs de soutions de réseau intelligent. Le mouvement Smart Grid combine des nouvelles technologies numériques et mécaniques visant à améliorerr l'efficacité de l'infrastructure électrique. Au niveau des consommateurs on peut citer, Accueil contrôleurs d'énergie qui informent les clients sur la consommation électrique, ou Google, un logiciel libre PowerMeter, sont des exemples d'outils de réseau intelligent.
Un panel de chefs d'entreprises lors de la conférence GoingGreen à Boston, a fourni une perspective différente. Tim Healy, PDG de EnerNOC, a suggéré que les économies générées dans les entreprises, industries, et entités commerciales seront la clé plus directe vers le succès de l'acceptation de ces technologies. Tim Healy a cité un étude Shelton qui suggère que les consommateurs sont prêts à absorber une augmentation de plus de 70% dans les factures d'énergie avant d'investir dans des outils de réseau intelligent à domicile.
Les grands acteurs sont résolument engagés. Cisco fournit nombre de solutions permettant d'accroître l'efficacité énergétique, Oracle ou IBM investissent dans de nouvelles solution pour introduire les réseaux intelligentx en entreprises. Sujets similaires :