Né de la fusion des syndicats Domergie, Gimes, Gisel et Sycacel, IGNES vise à définir et promouvoir une infrastructure énergétique, numérique et sécuritaire unifiée et efficace pour les bâtiments résidentiels et tertiaires. Xavier de Froment, Directeur de Legrand France, dirigera cette nouvelle entité.
Le syndicat des Industries du Génie Numérique, Energétique et Sécuritaire est né le 8 décembre dernier, de la fusion de Domergie (produits et systèmes d’installation électrique et de domotique), du Gimes (équipements de sécurité électronique), de GISEL (éclairage de sécurité et alarmes sonores autonomes) et de SYCACEL (protection et support du câblage).
Une soixantaine d’entreprises et groupes du secteur ont ainsi validé, à l’issue de l’Assemblée générale, les objectifs d’IGNES. « IGNES est le résultat de deux ans d’échanges entre nos syndicats. Ce qui nous a réunis, tient à la fois de nos valeurs communes et de l’analyse partagée sur la mutation fondamentale de notre secteur face à une révolution numérique et énergétique. Nous devons travailler étroitement avec tous les acteurs pour le développement accéléré des marchés et préserver l’excellence de notre filière », a indiqué Xavier de Froment, nouveau Président du syndicat, et aussi Directeur de Legrand France.