Dans le classement général de la Relation Clients on-line, Monster arrive en 5ème position, ex-æquo avec Dior Parfums
Levallois Perret, le 11 février 2011 – Monster, spécialiste de la gestion de carrière et du recrutement en ligne, s’est vu remettre le Prix de la meilleure Relation Client en ligne pour la catégorie Annonces-enchères, dans le cadre du 13ème Baromètre Qualiweb Edition 2011 de la Relation Client on-line. Monster se place également en 5ème position du classement général, derrière Clarins, Caudalie, L’Oréal Paris et Transilien, ex-æquo avec Dior Parfums.
Depuis douze ans, les Trophées Qualiweb mesurent l’évolution de la qualité de la Relation Clients on-line sur les sites web français et récompensent les marques et institutions les plus performantes, en testant leurs réponses à des e-mails mystères envoyés dans la boîte aux lettres de leurs sites Internet. L’institut Cocedal Conseil, qui a conçu cette étude, a décidé, à l’occasion de la vague d’étude 2010, de soumettre plus de 260 sites à sept questions (contre cinq auparavant), en renforçant les demandes commerciales.
Les marques prennent d’année en année la mesure de l’importance de l’attention portée à leurs clients. Les résultats s’en ressentent fortement. Le niveau d’excellence, qui équivaut à une note supérieure à 70 sur 100, est atteint par 47% des sites, contre 26% en 2009.
Avec une note de 88,9 sur 100, la politique de gestion de la relation client de Monster est récompensée pour la qualité et la pertinence des réponses apportées aux recruteurs.
Tous secteurs confondus, Monster.fr se situe à la 5ème position sur 263 sites testés. « L’année dernière, Monster se situait à la cinquantième place du classement. Nous nous félicitons de cette belle progression et sommes heureux que l’attention portée à nos clients soit distinguée par ce trophée. Ce prix est également le fruit de la politique d’investissement que nous avons menée ces deux dernières années, tant sur le plan humain qu’au niveau des innovations technologiques. C’est ainsi que nous avons lancé en fin d’année dernière, 6Sense™, une nouvelle technologie de recherche intelligente répondant à l’évolution des besoins de nos clients recruteurs et des candidats. Ces investissements nous permettent aujourd’hui d’offrir de véritables améliorations et une plus-value à nos clients. » commente Bruno Bremond, Directeur Général de Monster France et Europe du Sud.
A propos de 6Sense™ et Power CV Search™
Afin de répondre aux défis de la nouvelle ère du monde du travail, Monster a mis au point un moteur de recherche unique, capable d’identifier les candidats et les offres répondant parfaitement aux critères recherchés. Pour les entreprises, trouver le meilleur CV dans une base immense de candidatures et ce le plus rapidement possible, est un défi de taille, lorsqu’il s’agit de pourvoir un poste. D’un point de vue technologique, le moteur de recherche sémantique 6Sense™ suit une logique conceptuelle et contextuelle. Il génère pour les recruteurs des résultats correspondant vraiment à leurs recherches, rapidement et sans utiliser les opérateurs booléens. S’apparentant à la compréhension humaine, l’outil Power CV Search™ analyse les intitulés de poste, les qualifications, les niveaux d’expérience, les secteurs d’activité ou encore le niveau de formation pour évaluer l’expérience professionnelle du candidat avec la même précision qu’un recruteur, mais bien plus rapidement
Power CV Search™ a été récompensé, parmi 10 autres produits vainqueurs, d’un prix reconnu par toute la profession RH aux Etats-Unis, le « Top HR Product of the Year Award 2010 ». Chaque année, le magazine Human Resource Executive dresse une sélection des meilleures solutions RH en fonction de différents critères tels que l’innovation, la valeur ajoutée ou encore la fiabilité.
Plus d’informations sur les trophées Qualiweb de la Relation Client on-line : Le baromètre QualiWeb mesure, depuis 1998, l’évolution de la qualité de la Relation Clients on-line sur les sites web français. L’édition 2010 du Baromètre Qualiweb a testé 263 sites dans 17 secteurs d’activité. Pour cela, chaque site reçoit 7 e-mails mystères par site, selon 4 scénarios représentatifs des messages reçus par les services clients : 4 demandes d’informations commerciales, 1 réclamation, 1 problème technique et 1 demande de stage. Chaque message de réponse est analysé à partir d’une grille d’évaluation, qui permet in fine de calculer un indice qualité et d’établir un classement. L’indice Qualiweb, noté sur 100 points, est calculé en fonction du délai de réponse, de la pertinence et de la forme des réponses (personnalisation, ton, qualité rédactionnelle). Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : http://www.cocedal.fr