La 8eme édition du forum OCOVA « Objets Communicants et Territoire Intelligent III », co-organisée par ARCSIS, le pôle SCS, Hautes-Alpes Développement et la Ville de Gap se déroulera les 12 et 13 septembre 2011 à Gap,
Venez rencontrer et débattre avec les acteurs de l'industrie, de la recherche et les PME innovantes du pôle SCS, de Minalogic, de pôles applicatifs (Capénergies, Ea-écotechnologies, Risques, Pégase...), des pôles italiens et européens. Le forum traitera du thème des objets communicants, de la valorisation et de la promotion du territoire:
- Les applications mobiles et les objets communicants pour le tourisme, la mise en valeur du patrimoine, l'information et la promotion du commerce et des services à destination des habitants et voyageurs, la préservation des espaces naturels. La journée sera l'occasion de faire le point sur l'apport de la NFC, des réseaux et terminaux de nouvelle génération, de la réalité augmentée et des applications mobiles, ainsi que de débattre des problématiques de sécurité et de respect de la vie privée. La deuxième partie de la journée sera dédiée à un atelier de travail sur le montage d'expérimentations territoriales et de projets européens, puis aux démonstrations et présentations des entreprises et laboratoires.
Les travaux du forum se poursuivront la matinée du 13 septembre par la 3eme édition des « Rencontres OCOVA ». Cette manifestation permet d'instaurer un dialogue avec le grand public autour des objets communicants et de leurs usages.
Les PME désirant intervenir en ouverture des tables rondes ou exposer dans l'espace démo doivent se mettre très rapidement en contact avec les organisateurs qui sélectionneront les entreprises en fonction de la pertinence de leurs produits innovants vis-à-vis des thèmes abordés.
Inscrivez-vous sur le site www.ocova.com où vous trouverez toutes les informations sur la manifestation. La participation à tous les événements d'OCOVA est gratuite, mais l'inscription est obligatoire et le nombre de places disponibles limité.
Pour toute information, vous pouvez contacter Yann Bidault 06 87 11 91 43.