Les contrats s’enchaînent pour l’éditeur de logiciels de pilotage de consommations d’énergies : après la France et l’Europe, c’est sur le continent américain que la société vient de remporter un nouveau succès commercial avec le déploiement de sa solution au siège de la fondation « Earth Rangers »
Depuis décembre dernier et son intégration au sein du pôle « EMS – Energy Management Services » de Schneider Electric, plus rien ne semble stopper l’expansion de Vizelia : en moins de 6 mois, l’entreprise n’a eu de cesse d’engranger les contrats, en France (Conseil Général de l’Isère, Conseil Général du Val de Marne, Université Paris Sorbonne, Ville de Nantes…), comme à l’étranger (Ville de Vigo, via le projet européen Life+ GreenCity). La synergie entre l’éditeur et le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, est aujourd’hui évidente.
Le dernier contrat gagné par Vizelia, efficacement épaulée par les équipes de Schneider Electric, pour équiper le siège de la Fondation « Earth Rangers », www.earthrangers.org/about/, basée en Ontario, Canada, en est une nouvelle illustration.
Sollicitée en mai dernier, l’équipe d’experts dépêchée par les deux entreprises n’aura eu besoin que de 5 semaines pour convaincre les membres du bureau de l’ONG d’équiper ses quelque 6 000 m2 de la solution de monitoring des consommations d’énergies Vizelia Green. Le déploiement du logiciel, l’installation des 300 capteurs, la mise en place d’écrans de sensibilisation dans les parties communes, devraient débuter début juillet et être opérationnels, au plus tard, le 30 septembre, date de l’organisation d’un évènement majeur en Amérique du Nord autour du thème du « Green Building » dans les locaux d’« Earth Rangers. »
Cette installation s’inscrit dans la droite ligne des ambitions de l’association qui accorde beaucoup d’importance à l’éducation des enfants sur le bon usage des ressources énergétiques, la chasse au gaspillage et la préservation de la Planète.
Concrètement, Vizelia Green permettra tout à la fois de mesurer les consommations d’eau, de gaz & d’électricité, mais aussi de vérifier le bon rendement des panneaux photovoltaïques dont est largement équipé le bâtiment. Par ailleurs, plusieurs terminaux, disposés dans le hall d’accueil ainsi qu’aux différents étages de l’immeuble auront pour objet d’informer et d’alerter les occupants et les visiteurs (plus de 200 000 chaque année !) sur l’impact environnemental de leur activité quotidienne et de leurs éventuelles négligences. Fabrice Haïat, Directeur Général de Vizelia, explique : « C’est peu de dire combien le rachat de Vizelia par Schneider Electric nous a permis de franchir un nouveau palier. Jamais nous n’aurions pu, par le passé, répondre à autant de projets… et en remporter autant. A terme, il est raisonnable de penser que plus de 50% de notre activité sera générée hors France. »
A propos de Vizelia, groupe Schneider Electric : Forte de plus de 20 années d’expérience dans le domaine de la gestion technique de bâtiments, Vizelia est le leader dans l’édition et la mise en œuvre de solutions informatiques de gestion de patrimoine immobilier. Vizelia Green, son offre logicielle, permet de collecter les consommations énergétiques, diagnostiquer les écarts, identifier les équipements responsables, fournir des rapports de rendements et optimiser l’efficacité énergétique et les coûts de maintenance des bâtiments en temps réel. La solution éditée par Vizelia permet ainsi réaliser jusqu’à 30% d’économie. Vizelia compte une centaine de clients, de tous secteurs d’activité (banque/assurance, administrateur de biens, industrie, services, santé, collectivités locales et territoriales...), parmi lesquels BNP Paribas, la MAAF ou l’Université de Rennes. Le 09 décembre 2010, Schneider Electric a annoncé le rachat de la société pour renforcer sa position et ses technologies dans le domaine des solutions des bâtiments. Plus d’information : www.vizelia.com et www.schneider-electric.fr
Les commentaires récents