D'après l'enquête organisée par China Youth Daily et le site internet www.qq.com, parmi 4 834 personnes interrogées, 88,1% ont trouvé que le problème du réchauffement climatique est de plus en plus grâve, et 84,6% pensent que cela est déjà devenu un problème mondial urgent.
Avec les problèmes de la protection de l'environnement et du développement économique, l'attitude des personnes interrogées est très claire: 85,1% d'entre elles pensent qu'économiser l'énergie est une bonne action, c'est une manifestation du sens des responsabilités de la Chine
Au cours de l'enquête, quand on pose la question: Qui doit jouer le rôle principal dans l'amélioration climatique ? 60,3% de personne interrogés ont répondu : le gouvernement.
Outre la responsabilité gouvernementale, 21,4% de personnes croient que le problème clé de l'amélioration climatique est l'action de chaque citoyen. Cette proportion a dépassé celle de l'entreprise, qui est 18,3%.
Ce qui est intéressant est que, lors de cette enquête, beaucoup de personnes interrogées ont fait l'introspection sur leurs actions de destruction de l'environnement. 62,5% de personnes préfèrent utiliser des sacs plastiques d'emballage ; 62,4% conduisent souvent leurs voitures privées ; 53,4% préfèrent baisser trop la température du climatiseur ; et 40,4% n'ont pas l'habitude d'éteindre la lumière après le travail. Seulement 9,4% de personnes croient qu'ils n'exercent aucune action de destruction sur l'environnement.
Source: le Quotidien du Peuple en ligne