Les Suisses se chauffent toujours plus grâce à l'énergie solaire. Les ventes de capteurs solaires pour l'eau chaude et le chauffage ont grimpé de 33 % entre 2005 et 2006
Le bilan est moins réjouissant pour la production d'électricité.
Les Suisses se chauffent toujours plus grâce à l'énergie solaire. Les ventes de capteurs solaires pour l'eau chaude et le chauffage ont grimpé de 33 % entre 2005 et 2006. Le bilan est moins réjouissant pour la production d'électricité.
L'Association suisse des professionnels de l'énergie solaire a rappelé son objectif de voir d'ici 2020 les deux tiers des besoins en eau chaude, respectivement 10% de l'électricité domestique, couverts par l'énergie solaire. "Cela représenterait vingt fois plus de chaleur solaire et quarante fois plus d'électricité solaire qu'aujourd'hui", précise Swissolar.
Pour ce faire, la Confédération, les cantons et les communes sont appelées à prendre des mesures. L'augmentation du prix du mazout, l'introduction de la taxe sur le CO2 et la rétribution des coûts pour l'électricité solaire sont des premiers pas qu'il s'agit de prolonger, selon l'association.