En synthèse, le rapport fait état d’un bilan positif sur la tendance globale de l’entreprise à réduire son empreinte environnementale. En 2006, les principaux indicateurs vont dans le bon sens :
- Baisse de la consommation d’énergie totale de 3,5%
- Baisse des émissions de CO2 de 4,8%
- Baisse des déchets de -3.5%
- 100% des usines certifiées ISO 14001
Et ce, malgré une hausse une hausse des ventes tirées par l’éternel dynamisme du marché mondial des cosmétiques :
L’entreprise reste en revanche encore prudente sur ses objectifs pour 2007 en basant ses chiffres sur 2005 et en définissant des objectifs par usine ou par unité produite et non sur l’ensemble de l’activité ; la société n’étant effectivement pas à l’abris d’une augmentation forte de son parc d’usines (rachat ou création) :
- Baisse de consommation d’énergie pour une unité produite de 2% par rapport à 2005
- Baisse de la consommation d’eau pour une unité produite de 2% par rapport à 2005
- Baisse des émissions de CO2 (issues du pétrole consommé) de 2% par rapport à 2005
- Baisse des déchets pour une unité produite de 5% par rapport à 2005
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