OGM
Les manifestants empêchent la circulation des camions au terminal agro-alimentaire pour protester contre "l'importation massive de soja génétiquement modifié".
Quelque 200 Faucheurs volontaires d'OGM protestant contre l'importation de soja génétiquement modifié bloquent depuis lundi 23 juillet 11heures les accès routiers au terminal agro-alimentaire du port de Saint-Nazaire, selon la préfecture de Loire-Atlantique.
Les manifestants bloquent la circulation des camions mais les activités du terminal agro-alimentaire et du port n'ont pas été interrompues, ajoute la préfecture qui ne signale pas d'incidents.
Rencontre avec Borloo
Les Faucheurs volontaires ont expliqué dans un communiqué qu'ils "occupent le terminal" pour "dénoncer l'importation massive de soja génétiquement modifié et la contamination qui en résulte".
Dans un nouveau communiqué diffusé lundi soir, ils ont affirmé avoir obtenu un rendez-vous le 31 juillet avec Jean-Louis Borloo et Nathalie Kosciusko-Morizet, respectivement ministre et secrétaire d'Etat à l'Ecologie.