La jeune webTV capital risqueur TV consacre un dossier au développement durable. On y trouve l'interview de Violette Wattine, ancienne de l'Oréal, fondatrice de Mademoiselle-bio.com ou de Loic Jounot, scientifique d'origine, fondateur de Vecteur Eco une entreprise qui propose des solutions de nettoyage écologiques pour les professionnels.
Notre futur dépend en grande partie de l'économie positive et des cleantech.
Entreprendre & développement durable
"Pour la banque d'affaires américaine Lehman Brothers, le réchauffement est devenu - avec la mondialisation, l'évolution technologique et le vieillissement démographique - "un des facteurs déterminants qui façonneront inexorablement l'environnement économique des entreprises"
Sous l'appellation Développement Durable se cache différents marchés tels que le marché des éco-énergies (les énergies renouvelables), le marché des éco-industries (traitement de l'eau, de l'air, des déchets, dépollution de sites...), le marché des éco-technologies (recyclage des déchets, Matériaux de construction isolants, Agriculture durable, Chimie verte), le marché de l'éco-consommation (produits fabriqués en respect avec l'environnement) et enfin le domaine de l'Entreprenariat social.
A travers les témoignages d'entrepreneurs enthousiastes, d'investisseurs et de spécialistes du domaine, Capital-Risqueur.tv propose un dossier qui donnera peut être envie de se lancer dans l'aventure de la création d'entreprise dans le domaine du Développement Durable.
On y retrouve l'interview de Maxime Rouer, Président, associé et cofondateur BECITIZEN. abinet de conseil en stratégie créé en 2000, BeCitizen propose à ses clients des stratégies et des solutions clés en main qui créent de nouvelles opportunités de croissance axées sur les opportunités offertes par l'économie du développement durable