Le gouverneur de Floride Charlie Crist a annoncé que son État allait prendre exemple sur la Californie pour réduire les émissions de gaz à effet de serre
Le gouverneur a prévu de signer vendredi une loi visant à réduire de plus de 25% les émissions de gaz à effet de serre d'ici 18 ans et de 80% d'ici 2050.
«C'est ambitieux, nous faisons un pas audacieux», a déclaré M. Crist devant des parlementaires, des industriels et des représentants d'associations de défense de l'environnement réunis à l'occasion d'une conférence sur le changement climatique à Miami.
«Nous ne pouvons pas nous permettre d'ignorer plus longtemps cette question» du réchauffement climatique, a affirmé le gouverneur, ajoutant que certains scientifiques estiment que la Floride pourrait connaître des cyclones plus nombreux et plus violents en raison du réchauffement climatique.
Sous l'impulsion de son gouverneur Arnold Schwarzenegger, la Californie, l'État le plus peuplé des États-Unis, a pris des mesures drastiques pour lutter contre le réchauffement climatique et s'est engagée notamment à réduire de 25% les émissions de dioxyde de carbone avant 2020.