L'Organisation non gouvernementale angolaise ´Acção Humana' (Action humaine) réalise depuis juin dernier, une campagne de distribution des moustiquaires aux porteurs du VIH/SIDA dans la province de Luanda, en vue de les prévenir contre la malaria.
Selon une note de presse de cette ONG parvenue mercredi à l'Angop, cette campagne, qui est soutenue par l'Agence Catholique pour le Développement (Trocaire), consiste à distribuer quatre mille moustiquaires imprégnés aux vitimes du Sida internés dans des hôspitaux et à ceux qui sont dans leurs résidences.
"Acçao humana" a déjà offert 1600 moustiquaires aux Hôpitaux Esperança, Divina Providência, Pédiatrie de Luanda et dans quelques résidences appertenant aux porteurs de VIH/SIDA dans les municipalités de Samba, Rangel, Ingombota et Kilamba Kiaxi", indique la note.
"Acção Humana", rappelle-t-on, offre également un appui psychologique à ces gens. 500 milllions des personnes meurent annuellement de malaria dans le monde, 90 pour cent de ces décès surviennent en Afrique sub-saharienne.