Pour la7ème année consécutive, Deloitte organise le Technology Fast 50 en France. Le palmarès récompensera les entreprises technologiques françaises qui auront connu le plus fort taux de croissance de leur chiffre d’affaires entre 2002 et 2006. Toutes les entreprises françaises des secteurs de la IT, des biotechnologies, de l’environnement… peuvent participer (inscriptions en ligne jusqu’au 2 octobre 2007 sur le site du Technology Fast 50 : http://www.fast50france.com)
Pour la septième année consécutive, Deloitte reconduit le programme « Technology Fast 50 » destiné aux entreprises technologiques en forte croissance.
Cinq remises de prix auront lieu en novembre 2007
Pour la7ème année consécutive, Deloitte organise le Technology Fast 50 en France. Le palmarès récompensera les entreprises technologiques françaises qui auront connu le plus fort taux de croissance de leur chiffre d’affaires entre 2002 et 2006.
Toutes les entreprises françaises des secteurs de l’informatique, des télécoms, de l’électronique, des biotechnologies, de l’environnement… peuvent participer (inscriptions en ligne jusqu’au 2 octobre 2007 sur le site du Technology Fast 50 : http://www.fast50france.com)
Le palmarès Deloitte Technology Fast 50 est organisé en partenariat avec Euronext, CroissancePlus et Oseo. Il a pour but de promouvoir les entreprises qui démontrent leur capacité à se développer à un rythme soutenu et durable, dans un environnement technologique en mutation permanente.
Outre un classement national, le programme Deloitte Technology Fast 50 prévoit cette année cinq palmarès régionaux : Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris.
Cinq cérémonies de remise des prix en l’honneur des entreprises technologiques dont la croissance est la plus rapide auront lieu courant novembre en région et le 19 novembre à Paris.
Par ailleurs, au niveau national seront décernés : le prix « spécial Euronext » à destination de la première société cotée du palmarès, le prix « Oseo », destiné à récompenser l’entreprise dont la politique d’innovation est jugée la meilleure, le prix « Fast 5 » destiné aux entreprises ayant réalisé en 2002 un chiffre d’affaires minimum de 15 millions d’euros et les quatre prix sectoriels :
« Télécoms et Services en ligne »,
« Electronique et Hardware »,
« Logiciels et services informatiques »,
« Biotech, Santé et Environnement ».
Cette année pour la première fois, sera décerné le Prix « Jean-Michel Lamure » qui récompensera une entreprise industrielle issue de la recherche publique ou d’un grand laboratoire privé.
En participant au palmarès Deloitte Technology Fast 50, les entreprises s’affirment également dans la compétition européenne en participant au Deloitte Technology Fast 500 EMEA. Les dirigeants rejoignent également le Club Fast 50 et se retrouvent régulièrement afin d’échanger sur les grandes problématiques du management de la croissance.
Pour participer, les entreprises peuvent s’inscrire en ligne jusqu’au 2 octobre 2007 sur le site du Technology Fast 50 : http://www.fast50france.com.
Pour de plus amples informations sur le programme Technology Fast 50 de Deloitte, elles peuvent adresser un mail à l’adresse suivante : [email protected]
Pour mémoire, les critères du palmarès Technology Fast 50 sont :
Ø Etre une entreprise de technologie, c'est-à-dire soit être propriétaire d’une technologie brevetée, soit fabriquer un produit technologique, soit consacrer au moins 15% de son chiffre d'affaires à la R&D.
Ø Avoir un chiffre d'affaires minimum équivalent à un chiffre d’affaires sur douze mois de 76 000 euros pour l'exercice fiscal 2002.
Ø Avoir son siège en France et ne pas être contrôlée à plus de 50 % par un autre groupe (français ou étranger).
Ø Avoir clôturé au minimum 4 exercices fiscaux de 12 mois.