Les images sont magnifiques. Un travail colossal réalisé par les britanniques Alastair Fothergill et Mark Linfield, dans la longue lignée des superbes documentaires animaliers comme sait si bien les produire la BBC. C'est un film idéal pour les enfants, même petits, un magnifique spectacle.
Sur le web, le site du film en français, et ci-dessous la bande annonce
Le film commence au pôle nord avec le "reveil" d'une maman ours polaire et de ses deux petits, l'histoire se poursuit dans la Toundra et la Taigase, puis rejoint l'Afrique pour suivre le périple dangereux d'un troupeau d'éléphants... avant de plonger dans l'océan, des caraibes à l'Antarctique avec une baleine et son balaineau.
Le tout est porté par une musique très présente, un rien grandiloquente, et les commentaires sans prétention récités par la chanteuse Anggun dont on connait l'engagement écologique, solidaire et humanitaire.
"Un jour sur Terre" n'est pas un film militant, il est un film un brin nostalgique, un émerveillement pour la beauté du monde et un cri d'horreur pour les dangers qu'elle court. Encore faut-il attendre la fin du film pour la mise en garde.
C'est un film idéal pour les enfants, même petits, un magnifique spectacle.
Sur le web, le site du film en français, et ci-dessous les videos postées sur dailymotion dont le making-of...