Accenture s’engage aux côtés de GoodPlanet pour le développement durable. Accenture en France a annoncé s’engager aux côtés de GoodPlanet à travers une action de mécénat de compétences, dans le cadre de sa politique de développement durable.
Dans le cadre de cette mission de mécénat de compétences, Accenture et sa Fondation d’entreprise mettront, au service de Yann Arthus-Bertrand, l’expertise et la méthodologie nécessaires à la constitution de la nouvelle structure.
Accenture interviendra notamment dans la constitution du dossier qui sera présenté en Conseil d’Etat, ainsi que sur la formalisation de la nouvelle organisation. Accenture contribuera à définir et mettre en place les processus et outils qui garantiront l’efficacité et l’efficience de la Fondation GoodPlanet.
« Nous sommes particulièrement sensibles à la démarche esthétique et pédagogique de Yann Arthus-Bertrand, ainsi qu’aux valeurs qu’il défend et qui rejoignent celles d’Accenture, déclare Catherine Delhaye, vice-Présidente Développement Durable d’Accenture en France.
En mettant nos compétences au service de la création de la Fondation GoodPlanet, nous sommes heureux de pouvoir contribuer au renforcement de l’action de Yann Arthus-Bertrand en faveur de la défense de l’environnement ».
« La méthodologie et la rigueur d’Accenture constituent pour moi l’opportunité de donner une nouvelle dimension aux activités de GoodPlanet, déclare Yann Arthus-Bertrand. L’entité que nous sommes en train de mettre en place permettra à GoodPlanet de disposer d’une organisation plus performante et de moyens financiers plus importants ».
Yann Arthus-Bertrand accompagne Accenture en France, depuis plus d’un an, sur les questions de développement durable. Il a notamment soutenu la création du club attitude accenture, qui réunit les collaborateurs Accenture désireux de s’engager en faveur de l’environnement, et la réalisation du guide de l’éco-responsabilité, recueil de bonnes pratiques destiné à l’ensemble des employés d’Accenture en France.
Accenture vient, par ailleurs, de signer le Global Compact des Nations Unies, dont l’objectif est de promouvoir des principes universels dans les domaines des droits de l’homme, du droit du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption.