Donner à 50 000 personnes d'ici à 2009 les connaissances transversales et les outils pour qu'elles deviennent les porteurs de l'offre globale d'amélioration énergétique des bâtiments, et lesrénovateurs énergétiques de demain : tel est l'objectif de la formation des entreprises et artisans du Bâtiment aux économies d'énergie. Au coeur du dispositif, plusieurs modules de formation aux cahiers des charges validés par le Comité de pilotage FEEBat et dispensés par des organismes de formation habilités. Plus d'informations : http://www.clubc2e.org/
Dans le cadre du Grenelle de l'environnement, les formations FEE BAT (formation aux économies d’énergie des entreprises et artisans du bâtiment) sont lancées. Un dispositif national de formation des entreprises et artisans du bâtiment est coordonné par l'association technique énergie environnement (ATEE), et le Club C2E, afin de former 50 000 personnes aux économies d'énergie.
Ces formations ont pour objectif de renforcer les compétences en matière de rénovation énergétique.
Ces formations sont financées par des contributions des fournisseurs d'énergie.
Construit dans le cadre du dispositif des Certificats d'Economies d'Energie, coordonné par le Club C2E de l'ATEE, ce dispositif national de formation est pleinement en phase avec les orientations du Grenelle de l'environnement pour le Bâtiment.
Au coeur du dispositif, plusieurs modules de formation aux cahiers des charges validés par le Comité de pilotage FEEBat et dispensés par des organismes de formation habilités.
Module 1 - Identifier les éléments clefs d'une offre globale d'amélioration énergétique des bâtiments (FEEBat_Mod 1_V1)
Module 2 - Maîtriser les outils pour mettre en oeuvre une offre globale d'amélioration énergétique des bâtiments (FEEBat_Mod 2_V1)
Ce dispositif de formation est :
|
Un nouvel arrêté, publié fin décembre, valide de nouvelles opérations standardisées d'économies d'énergie pour l'obtention de certificats et modifie les critères d'obtention pour d'opérations déjà validées par les deux précédents arrêtés. Prochainement sur ce site, nous publierons les fiches d'opérations correspondantes.
Pour plus d'informations, consultez le site : http://www.clubc2e.org/