Depuis l’ouverture totale du marché de l’électricité en juillet 2007, EDF n’était plus tenu de racheter l’électricité réinjectée sur le réseau par les petites éoliennes hors ZDE. Par conséquent, il était devenu illégal de raccorder une éolienne au réseau sans l’engagement d’un responsable d’équilibre pour le rachat de l’électricité.
Avec ce statut de responsable d’équilibre, France Eoliennes inscrit dans son périmètre d’injection les éoliennes raccordées au réseau et les déclare au RTE (Réseau de Transport de l’Electricité).
Le raccordement au réseau électrique d’une petite éolienne devient ainsi légal et permet à France Eoliennes d’acheter cette électricité à ses clients pour la revendre au RTE (France Eoliennes négocie au détail l’électricité de ses clients sur toute la France
« Nous sommes très heureux de ce partenariat qui va permettre de clarifier et de mieux organiser le marché des petits producteurs tout en simplifiant les démarches ; les délais de raccordement seront ainsi considérablement réduits», précise Frédéric BENEDITE, DG de France Eoliennes.
A propos de France Eoliennes : société créée en 2006, et spécialisée dans le micro éolien et plus précisément celui dédié au marché des particuliers. France Eoliennes accompagne ses clients dans le choix de l’éolienne adaptée à leurs besoins énergétiques et dans la gestion et le suivi administratif.
France Eoliennes est responsable d’équilibre pour le RTE.
Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site : http://www.france-eoliennes.com