Le partenariat Orange - WWF vient élargir une coopération née en 2005 pour développer l'usage de la facture électronique auprès de ses clients. Orange entend aujourd'hui accélérer sa démarche en matière de développement durable, mieux la faire connaitre et y associer ses clients. francetelecom
Le partenariat repose sur des actions concrètes, aux résultats mesurables, telles que l'évaluation de la performance environnementale des produits commercialisés par Orange, le recyclage, l'éco-conception de ses boutiques et des produits, la pédagogie autour des « gestes verts » menée auprès des consommateurs et des collaborateurs et la réduction des consommations de papier.
Un partenaire expert
WWF apportera à Orange son expertise scientifique et sa capacité à mobiliser ses réseaux. Un comité de pilotage se réunira chaque trimestre entre Orange et WWF pour jalonner les progrès réalisés dans le cadre de ce partenariat.
Évaluation de la performance environnementale des produits distribués par Orange, mobiles et fixes.
Orange s'appuiera sur l'expertise du WWF en mettant en place une commission d'experts qui évaluera la performance des produits sur différents critères pertinents comme la consommation d'énergie et les contraintes d'emballage.
Avec cette évaluation et dans un souci de transparence, Orange et le WWF souhaitent sensibiliser les consommateurs et leurs fournisseurs sur l'impact et l'empreinte écologique des produits et les accompagnent ainsi dans leurs choix.
A terme, il s'agira de généraliser à l'ensemble des fournisseurs les travaux en cours menés avec certains d'entre eux, sur le cycle de vie et l'éco-conception des produits.
Un partenaire expert
WWF apportera à Orange son expertise scientifique et sa capacité à mobiliser ses réseaux. Un comité de pilotage se réunira chaque trimestre entre Orange et WWF pour jalonner les progrès réalisés dans le cadre de ce partenariat.
Évaluation de la performance environnementale des produits distribués par Orange, mobiles et fixes.
Orange s'appuiera sur l'expertise du WWF en mettant en place une commission d'experts qui évaluera la performance des produits sur différents critères pertinents comme la consommation d'énergie et les contraintes d'emballage.
Avec cette évaluation et dans un souci de transparence, Orange et le WWF souhaitent sensibiliser les consommateurs et leurs fournisseurs sur l'impact et l'empreinte écologique des produits et les accompagnent ainsi dans leurs choix.
A terme, il s'agira de généraliser à l'ensemble des fournisseurs les travaux en cours menés avec certains d'entre eux, sur le cycle de vie et l'éco-conception des produits.