Impossible de continuer à produire et consommer aujourd'hui comme si nos ressources naturelles étaient illimitées et comme si nous étions seuls au monde… Mais à quoi les marchés sont-ils vraiment prêts en termes d'offres écologiques ou éthiques ? Les préoccupations environnementales et sociales sont-elles réellement en train de modifier les comportements d’achat ? Et comment les entreprises peuvent-elles concilier quête de croissance et souci d’un engagement responsable ?
Le marketing a un formidable rôle à jouer dans le développement durable, telle est la démonstration que nous livrent avec brio les auteurs de cet ouvrage. Ils interrogent et dégagent les opportunités de marché actuelles et à venir (aussi bien b-to-c que b-to-b et public), les attentes et tendances côté consommateurs, et les perspectives innovantes de création de valeur respectueuses de nos ressources. Études et exemples à l’appui, ils montrent ainsi comment des entreprises connues (Xerox, Caisse d’Épargne) ou moins connues (ConsoGlobe, Boma) ont adopté et mis en œuvre avec succès des choix durables et responsables.
Le marketing a un formidable rôle à jouer dans le développement durable, telle est la démonstration que nous livrent avec brio les auteurs de cet ouvrage. Ils interrogent et dégagent les opportunités de marché actuelles et à venir (aussi bien b-to-c que b-to-b et public), les attentes et tendances côté consommateurs, et les perspectives innovantes de création de valeur respectueuses de nos ressources. Études et exemples à l’appui, ils montrent ainsi comment des entreprises connues (Xerox, Caisse d’Épargne) ou moins connues (ConsoGlobe, Boma) ont adopté et mis en œuvre avec succès des choix durables et responsables.