Atos Origin, a annoncé le 1er septembre la nomination de Jérôme de Parscau du Plessix (48 ans) au poste de Président-Directeur Général d'Atos WorldGrid. Atos WorldGrid est une pierre angulaire de la stratégie d'innovation et de développement d'Atos Origin. Elle se concentre sur l'offre de solutions énergétiques intelligentes afin d'obtenir une meilleure efficacité énergétique et une augmentation de la durabilité, tout en améliorant la performance opérationnelle. Dans son nouveau rôle, Jérôme sera rattaché à Gilles Grapinet, Senior Vice-Président Exécutif.
Jérôme de Parscau du Plessix occupera immédiatement son nouveau poste et sera chargé du développement et de la mise en place d'une stratégie afin de renforcer et d'agrandir les activités commerciales d'Atos WorldGrid, qui réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires annuel à l'échelon mondial, de plus de 150 millions d'euros.
Jérôme de Parscau du Plessix travaille depuis sept ans chez Atos Origin, le plus récemment au poste de directeur énergie et services publics en France. Il était précédemment directeur du centre Technologie et Produits de Grenoble. Avant de rejoindre Atos Origin, il travaillait chez Schlumberger, où il a occupé divers postes internationaux, notamment directeur de marketing et service clientèle, directeur d'exploitation pour l'Europe du sud, directeur d'exploitation et de production de développement commercial en Italie, directeur assistance clientèle au Nigéria, et géophysiciste en Algérie. Jérôme de Parscau du Plessix a obtenu son doctorat en mécanique-géophysique à l'Institut Français du Pétrole/UJF (Grenoble).