Bouygues Telecom lance le premier service de pilotage, de maîtrise de l’énergie et de protection du foyer développé en partenariat avec IJENKO, qui propose une plateforme de services de l’énergie intelligente. Les clients Bbox de Bouygues Telecom peuvent désormais souscrire en exclusivité à des packs permettant de suivre et de maitriser la consommation d’énergie de leur domicile et ainsi faire des économies :
- Un pack classique « Pilotage et maitrise de l’énergie » à 4,90 €/mois. Composé d’une « box énergie » à connecter à la Bbox, d’un capteur à installer sur son compteur électrique, et de trois prises intelligentes à brancher sur les appareils électriques, ce pack permet de commander à distance ses appareils électriques et de suivre leur consommation énergétique en temps réel.
- Un pack confort « Pilotage, maitrise de l’énergie et sécurité / confort » à 9,90 €/mois qui offre en plus du pack classique la possibilité de surveiller son domicile à distance grâce à un capteur d’humidité, un détecteur de mouvement et un détecteur d’ouverture et de fermeture de porte.
Lorsqu’une présence ou autre anomalie, est détectée, le client est prévenu par SMS ou peut déclencher un programme spécifique (allumage des lumières en cas de détection d’une présence…). «Bouygues Telecom a toujours innové en matière de services utiles pour le consommateur. Aussi, dans un contexte où nos clients sont de plus en plus préoccupés par leur consommation d’énergie, l’ajout d’un service de maîtrise de l’énergie dans l’offre Bbox s’imposait. Bouygues Telecom initialise ainsi le marché du quintuple play» explique Franck Abihssira, Directeur des Contenus, Services et FAI de Bouygues Telecom
«Au même titre que les fournisseurs d’électricité ou de gaz, ou que les gestionnaires de réseaux et les grandes chaines de distribution d’électroménager, les fournisseurs d’accès internet peuvent faciliter l’adoption de nouveaux modes de consommation d’énergie plus sobres et responsables. Nous sommes fiers que notre plateforme SaaS ait été choisie par Bouygues Telecom pour développer et opérer ses futurs services « smart grid » en aval du compteur», déclare Serge Subiron, pdg d’IJENKO.