Dans le secteur de la finance d'aujourd'hui, les énergies renouvelables ont la cote. Elles font un tabac sur l'ensemble des bourses mondiales. Les capital-risqueurs investissent des sommes substantielles dans les renouvelables.
Il n'est donc pas incongru de voir se dérouler la quatrième édition du colloque national « Energie solaire et bâtiment » au Palais de la Bourse à Paris, les 5,6 et 7 novembre prochain.
Un lieu emblématique pour une activité en pleine mutation !
Co-organisé par l'ADEME et ENERPLAN, l'association des professionnels du solaire, et en partenariat avec le Syndicat des Energies Renouvelables (SER), Gaz de France, EDF et le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), ce rendez-vous annuel, véritable catalyseur des énergies, met en relation les acteurs du bâtiment et des collectivités avec les professionnels du solaire. Ce colloque représente une occasion unique de réaffirmer et de démontrer que le recours au solaire s'affirme comme une solution pertinente pour construire des bâtiments énergétiquement performants mais aussi pour procéder à la rénovation thermique du parc de logements existant. Une manifestation à noter sur votre agenda !
Programme et inscription