Jean-Louis Borloo, Ministre d’Etat en charge du Grenelle de l’Environnement, a déclaré : << Sur les OGM, tout le monde est d’accord : on ne peut pas contrôler la dissémination. Donc, on ne va pas prendre le risque >> ( Le Monde 20 septembre 2007)

Au delà de cette déclaration de principe et au vu des réactions qu ‘elle a provoqué et des annonces ambigües faites le 27 septembre à l’issue des travaux des groupes du Grenelle de l’Environnement, la mobilisation doit être amplifiée, notamment du 5 au 20 octobre, période des 17 réunions publiques du Grenelle en région.

C’est pourquoi, point d’orgue de cette marche, les Marcheurs et les nombreux acteurs de la lutte pour la liberté et le droit de produire et consommer sans OGM défileront le SAMEDI 13 OCTOBRE 2007 dans Paris avec les produits de qualité ( fromages, salaisons, etc.,…) emblématiques du modèle d’agriculture qu’ils défendent pour se rassembler vers 13 h avant de tenir l’après-midi une grande réunion publique d’information et de débats.

RETENEZ VOS DATES !!! SOYONS NOMBREUX LE 13 OCTOBRE POUR OBTENIR CE MORATOIRE

(infos plus précises dans quelques jours)

Elle sera précédée du 6 au 8 d’une première marche depuis Poinville, commune de l‘essai neutralisé le 18 août 2007, jusqu à Chartres.