Un précédent bilan faisait d'au moins 51 morts. Le nouveau bilan de 43 morts est dû au fait que certains corps avaient été comptabilisés deux fois, a indiqué à Anatolie Orhan Sefik Güldibi, sous-préfet de Seferihisar, près d'Izmir (ouest, sur la mer Egée), d'où serait parti le bateau.
Deux femmes se trouveraient au nombre des victimes.
Seules six personnes, parmi lesquelles deux Palestiniens, ont survécu au naufrage, a précisé le sous-préfet par téléphone à l'AFP.
Un des rescapés hospitalisés a indiqué à la télévision turque que le transport des clandestins avait été organisé par deux ressortissants turcs qui ne sont pas montés à bord de l'embarcation.
Un communiqué des gardes-côtes turcs déclare que jusqu'à 85 personnes se trouvaient sur le bateau au moment du drame.
Le sous-préfet avait donné auparavant sur la chaîne d'information télévisée NTV un bilan de 31 morts, dont les corps ont été découverts sur une plage.
Seuls six rescapés ont pu gagner la plage à la nage et ont été trouvés par des habitants qui ont alerté les gendarmes, a souligné le responsable local.
Ces survivants, dont un dans un état grave, ont été hospitalisés, a-t-il ajouté.
La nationalité des autres passagers du bateau, long de 15 à 20 mètres
Les autorités turques pensent que l'embarcation surchargée a fait naufrage dans la nuit de samedi à dimanche peu après avoir appareillé pour l'île grecque de Chios, en raison de mauvaises conditions météorologiques régnant dans la région.
Des recherches ont encore été menées avec des hélicoptères lundi après-midi.
Candidate à l'adhésion à l'UE, la Turquie