A l’occasion de la Cité de la Réussite, organisée cette année autour du thème de l’engagement, auquel le Groupe HSBC est particulièrement sensible, HSBC France a souhaité brosser un état des lieux de l’opinion à l’égard de la philanthropie et en a confié l’étude à Ipsos. Version imprimable
Est-elle jugée importante face aux enjeux actuels ?
Les dons sont-ils jugés efficaces pour faire avancer les causes que l’on soutient ?
Quelles causes les européens souhaitent-ils soutenir en priorité ?
Les établissements bancaires peuvent-ils jouer un rôle dans une démarche philanthropique ?
Cette étude s’inscrit pour la banque dans une démarche visant, dans un premier temps, à structurer son action en matière de mécénat, à définir des priorités, puis, dans un second temps à impliquer ses collaborateurs et acquérir une expertise sur le sujet, puis enfin à rechercher de quelle manière elle pourrait se tourner vers ses clients pour les sensibiliser à cet investissement. L’étude IPSOS publiée aujourd’hui est un élément sur lequel HSBC France va pouvoir s’appuyer pour accompagner cette démarche.
L’étude réalisée par IPSOS a porté sur un échantillon de 5007 personnes, représentatives des populations âgées de 18 ans et plus dans cinq pays européens (France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne).
Pour lire l'intégralité de cette étude, cliquez sur :