Quelques éléments quotidiens d'informations pour construire une terre responsable et durable. Pour la prise en compte de la diversité et de la biodiversité. Des éléments de d'informations sur nos besoins en énergie et l'efficacité énergétique. « Les hommes ont construit trop de murs et pas assez de ponts » Isaac Newton
Etude Accenture sur les attentes des consommateurs par rapport aux entreprises directement concernées par le changement climatique, et les répercussions sur les fournisseurs et producteurs d'énergie.
Accenture a réalisé en
septembre 2007 une étude mondiale. Un panel de 7 526 consommateurs,
dans 17 pays d'Amérique, d'Europe (dont 500 consommateurs en France),
d'Asie ou d'Océanie a été interrogé. Cette étude révèle les attentes
des consommateurs par rapport aux entreprises directement concernées
par le changement climatique, et les répercussions sur les fournisseurs
et producteurs d'énergie. http://www.accenture.com/Countries/France/Services/By_Industry/Energy/ClimateChange.htm
Les
entreprises du secteur de l'énergie, des ressources naturelles, et
d'utilité publique font face aujourd'hui à de nombreux défis : le
changement climatique, conséquence du développement des activités
humaines, y tient une place prépondérante.
Jusqu'à
présent, les entreprises ont difficilement pu juger de l'impact, sur
leur activité, de l'état d'esprit du consommateur face à ce défi
majeur. Afin de connaître le niveau d'implication des individus à ce
jour, leur opinion sur le réchauffement de la planète et les actions
qu'ils sont prêts à mener pour l'enrayer, Accenture a réalisé en
septembre 2007 une étude mondiale. Un panel de 7 526 consommateurs,
dans 17 pays d'Amérique, d'Europe (dont 500 consommateurs en France),
d'Asie ou d'Océanie a été interrogé. Cette étude révèle les attentes
des consommateurs par rapport aux entreprises directement concernées
par le changement climatique, et les répercussions sur les fournisseurs
et producteurs d'énergie.
«
L'étude Accenture laisse supposer que si, dans un premier temps, les
fournisseurs d'énergie seront les premiers concernés par la prise de
conscience des consommateurs, les autres opérateurs de la filière des
ressources naturelles ne tarderont pas à en sentir les effets,
directement ou via la chaîne logistique qui les relie aux entreprises
en contact avec les clients finaux », déclare Jean-Marc Ollagnier, Directeur Général Europe de l'activité Energie et Ressources naturelles d'Accenture. «
Groupes pétroliers, enseignes de la grande distribution, sociétés de
services financiers, administrations… aucun prestataire de produits et
services n'échappera à la vigilance ni à la réaction des consommateurs.
»
Vidéo L'analyse de Jean-Marc Ollagnier Directeur Général Europe de l'activité Energie et Ressources naturelles d'Accenture
Etude Accenture sur les attentes des consommateurs par rapport aux entreprises directement concernées par le changement climatique, et les répercussions sur les fournisseurs et producteurs d'énergie.
Accenture a réalisé en
septembre 2007 une étude mondiale. Un panel de 7 526 consommateurs,
dans 17 pays d'Amérique, d'Europe (dont 500 consommateurs en France),
d'Asie ou d'Océanie a été interrogé. Cette étude révèle les attentes
des consommateurs par rapport aux entreprises directement concernées
par le changement climatique, et les répercussions sur les fournisseurs
et producteurs d'énergie. http://www.accenture.com/Countries/France/Services/By_Industry/Energy/ClimateChange.htm