Après avoir été la première banque en France d’obtenir la norme ISO 14001, qui certifie la capacité d’une entreprise à maîtriser son impact sur l’environnement, Barclays annonce la reconduction de cette certification en 2008
A l’occasion de la semaine du développement durable, Barclays confirme ainsi son engagement en matière de protection de l’environnement.
Depuis plusieurs années, Barclays en France s’est engagé dans une démarche "Entreprise Citoyenne" portant sur une gestion responsable de ses activités et sur l’impact que l’entreprise peut avoir sur son environnement, dans le plus grand nombre de ses actions. A cet effet, Barclays en France a renforcé son organisation et ses outils de management pour un meilleur suivi et une amélioration des performances environnementales et est devenue en 2007 la première banque en France à obtenir la certification ISO 14001. Suite à l’audit réalisé en décembre 2007 par l’AFAQ-AFNOR, l’obtention de la norme environnementale ISO 14001 a été reconduite pour l’année 2008.
« La reconduction de la norme ISO 14001 est pour nous une grande fierté mais elle reconnait surtout l’efficacité des actions concrètes que nous avons engagées depuis 2 ans. Notre performance environnementale est en phase avec les objectifs que nous nous sommes fixés », souligne Vincent Ponelle, Directeur Général Adjoint de Barclays en France
A l’occasion de la semaine du développement durable, organisée du 1er au 7 avril par le ministère de l‘Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables, la banque Barclays organise un programme de sessions de sensibilisation au développement durable dans ces locaux principaux les 2, 3 et 4 avril.
Ces sessions porteront sur les thèmes du commerce équitable et des transports